<<  Septembre 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
      1  2  3
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Coordonnées
92, rue du Maréchal Foch
45370 Cléry-Saint-André
Tél : 02 38 45 19 46
Fax : 02 38 45 91 96
ccvaldardoux@wanadoo.fr


Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30
et de 13h30 à 17h00



Connexion intranet


 

Recommander Imprimer

La vie au centre

Les vacances d'été

Durant ces deux premières semaines de vacances, nous nous sommes installés en Sologne avec notre compère Raboliot et quelques uns des ses amis. Octave, le pêcheur avait dérobé la pièce fétiche de notre personnage principal. Nos quatre-vingt lutins ont éidé la fée, meilleure amie de Raboliot à résoudre l'enquête de ce vol mystérieux.afin d'approndir la découverte de la Sologne, nos lutins se sont renus au Domaine du Ciran afin de suivre des traces d'animaux ou bien pêcher et également profiter de la forêt. Pendant ce temps, les lutins restés au village avec les personnages de la bergère, du garde-chasse et de l'agriculteur beauceron ont pu profiter d'une animation nature.

La vie s'est poursuivie au village la semaine suivante avec l'ascension du mirador grâce à l'hermite et au garde-chasse. Puis certains lutins se sont rendus au musée de la Marine de Lore à Chateauneuf sur Loire pour u découvrir le musée et aussi la faune de la Loire. Une flotte de bateaux a aussi été fabriquée.

 

 

Les séjours courts 

Vous souhaitez- obtenir des informations sur l'organisation d'un séjour court pour lequel votre enfant est inscrit. N'hésitez pas à vous connecter au lien suivant avec les identifiants qui vous seront communiqués prochainement par courrier. 

logo

Les vacances de printemps

Allons nous promener du côté de la Provence ...

 

Les vacances d'hiver

manny

Depuis le 13 février, l'accueil de loisirs est revenu au temps des hommes des cavernes. Mardi 14 février, un étrange personnage prénommé Avanoa taquinait les tribus du centre. En effet, elle possède le feu et l'utilise bien. Alors durant cette journée, elle a finalement partagé son savoir et transmis cette chaleur en partageant notamment au chocolat chaud au moment du goûter. Les aventures de nos Cro-magnons les ont conduits jeudi au musée de la préhistoire de Nemours pour y découvrir quelques coutûmes ancestrâles.

La semaine suivante se sont des savants fous qui sont venus se perdre à la préhistoire. Puis les inervenants "d'Archéologie pour tous" sont venus clôturer la semaine. Ils ont proposé le matin la rélaisation de peintures rupestres aux maternels et l'après-midi, les élémentaires ont réalisé des lampes à graisse et ont découvert l'invention du feu.

 

 

 

Les vacances de Toussaint

Les vacances d'hiver se sont articulées autour des «Apprentis Sorciers ».

Ainsi dès le 24 octobre l’école de Poudlard a ouvert ses portes pour accueillir les 70 enfants inscrits. Peu de temps après cette arrivée dans ses lieux à la magie en effervescence, les chouettes ont distribué un premier message. Celui-ci confirmait aux moldus leur intégration dans cette école au combien renommé. Les huit professeurs ont ainsi encadré tout au long de la semaine les sages apprentis. La semaine a permis une rencontre avec un magicien. Celui-ci a présenté un spectacle de mardi matin à l’ensemble des enfants. Puis l’après-midi, les apprentis des classes élémentaires ont pu suivre son enseignement. Les jeunes ont alors appris différents tours leur permettant le soir venu d’enchanter leur famille. Les chouettes ont communiqué un second message conviant ainsi les élèves à la célèbre Coupe des 4 Maisons. Mercredi matin, le célébrissime chapeau a désigné une maison à chacun. Ainsi tout au long de la journée, Poufsouffle, Griffondor, Serdaigle et Serpentard se sont affrontées dans des épreuves. L’après-midi, le tournoi de quidditch a pris place arbitré par Hagrid et Rogue. Après avoir compté l’ensemble des points de chaque équipe, Dumbledord a déclaré l’équipe gagnante.

La semaine a suivi son cours avec notamment la construction d’un manoir hanté ou encore quelques mets ensorcelés servis au moment du goûter.

 

 

Plannings d’animations

Les activités proposées sont reliées à une thématique mise en place.

Les plannings d’activités et d’animations sont élaborés par l’équipe d’animation. Ils sont présentés au début de chaque semaine de vacances aux enfants et adaptés et revus selon leurs envies.

Le matin, les enfants sont répartis en groupe d’âge.
 
L’après-midi se déroulant de manière décloisonnée, il n’y a alors plus de tranche d’âge. Les enfants choisissent parmi l’ensemble des activités proposées.
Pour plus de détails, aller dans "à télécharger" (encadré à droite de l'écran)


Groupes d’âge

Selon les effectifs, différents groupes d’âge sont constitués :

  • Au minimum 2, répartis en moins et plus de 6 ans
  • Au maximum 4


Menus

Les repas proposés au sein de l’accueil de loisirs du Val d’Ardoux sont fournis par la société JMG Traiteur.
Lors des petites vacances et du mois d’août, un service de restauration est mis en place de 12 h à 13 h.

En juillet, selon l’effectif, deux services sont alors mis en place :
           → l’un à 11 h 30 pour les plus jeunes (3-6 ans) 
           → l’autre, à 12 h 30 pour les plus de 6 ans.

Selon les activités, les enfants peuvent pique-niquer ; le repas est alors adapté.
Le goûter a lieu vers 16 h et est fourni par l’accueil de loisirs du Val d’Ardoux.

Pour plus de détails, aller dans "à télécharger" (encadré à droite de l'écran)

 

 

 

Retour

Informations utiles
A télécharger
les plannings : accueil de loisirs

du 10 au 13 juillet

du 17 au 21 juillet

du 24 au 28 juillet

du 31 au 4 août

du 7 au 11 août

du 14 au 18 août

du 21 au 25 août

du 28 au 1er septembre

les semaines d'animations découvertes :

2 à 2 du 24 au 28 juillet

arts & co du 28 au 1er septembre

les séjours courts :

au fil de l'eau

comme un poisson

Communauté de communes du Val d'Ardoux
  Contact - Mentions légales
Création Site Internet Orléans/Tours : Altaïsweb.