Site Internet | Population | Gentilé | Superficie |
---|---|---|---|
www.mairie-dry.fr | 1 393 habitants |
Drysienne, Drysien | 2 264 ha |
On peut notamment y admirer le château du Bouchet, construit en 1853, sur les ruines d'un édifice de la fin du XVIe siècle pour la famille de Laage. Le plus célèbre représentant de cette famille fut Maxime de Laage, écrivain et maire de Dry peu avant la guerre de 1870. Le domaine est acheté en 1961 par l'office national de la chasse et de la faune sauvage et accueille aujourd’hui un centre de formation pour agents techniques et techniciens de l'environnement (garde-chasses).
Yoland Cazenove (1914-2009) : céramiste de renom, il avait installé son atelier dans l’ancienne gare de la commune.
Malgré un effort de diversification, l’activité de la commune est principalement agricole (cultures, industrie laitière, etc.). Toutefois, on y trouve aussi de l’artisanat d’art avec l’atelier de vannerie de Mme Maraquin. Cet artisan passionné expose de très nombreux objets dans son atelier situé au 493, rue Raymond Jésus.
Bourse d’échanges auto-moto-tracteur en mai
Adresse | Téléphone | Fax | Courriel |
---|---|---|---|
25 place de la Mairie 45370 DRY |
02 38 45 71 07 | 02 38 45 97 05 | Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. |